Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le grand miracle

     

    Publié sur LULU.com

    http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=15796001

    lisbonne,marajo,brésil,miracle

    Le grand miracle ou quand la réalité va plus loin que la fiction. Une nouvelle sur la magie de la vie et la mémoire du narrateur qui fait revivre des situations ahurissantes à quarante-sept années de distance. Un conte moral et philosophique ancré dans la réalité.

    Lisbonne 1951. Un miracle vient chambouler mystérieusement l’existence de cinq personnages.

    Lisbonne 1998. Quarante-sept années plus tard, le mystère livre son extravagante vérité et donne corps aux comportements de la nature humaine. Tout n’est pas que bonheur, merveille et fête après l’annonce stupéfiante de la vérité…

    Extraits 

    Intro Je me souviens, cela s'est passé il y a bien longtemps, en 1998, à Lisbonne. Je l'avais alors entendu à la radio. Un fait divers tel un conte réel, j’en avais gribouillé le scénario pour aussitôt l’oublier.  

    Final Les réminiscences de l'épopée et un peu d'imagination, « reine des facultés », m’ont permis d’adapter ce fait divers rocambolesque avec ce qui convient d’exagération, de pittoresque, pour rendre les choses vivantes et casser le sérieux. Un soupçon de raison en a fait un petit conte philosophique ancré dans la réalité et sans prétention, ou à tout le moins, une histoire étrange et fantastique avec une pointe de « réalisme magique » cher à Gabriel Garcia Marquez.

     

     

      Galerie Photo

    LISBOA PRETO e BRANCO