Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Peinture de NOUT

    On dirait une autre planète, une planète ambivalente.

    Une planète lyrique d’abord, peuplée de volutes et de constellations fulgurantes, libres et spontanées, aux éclats rouges, noirs et émaillés. Des lucioles géantes, des feux d'artifice.

    Puis vient l’autre face, constructiviste, faite de plans géométriques, impétueux, aux aléatoires griffures. Une suite géométrique aux puissantes crêtes noires, jaunes, bleues ou encore des bandes verticales, couleur café. Des chaos et d’étranges silhouettes.

    On est dans la sauvagerie, l’instinct, la passion. Le mouvement des lignes, la courbe, la verticale et l’oblique structurent et dynamisent l’espace. La turbulence des rythmes et la volupté de la matière. Les couleurs chaudes et lumineuses, appliquées à l'acrylique, illuminent la toile et lui procurent une énergie communicative.

    Clic sur la toile pour accéder au LIVRE NUMERIQUE en ligne

    BAGUES-ROUGES---copie.jpg

     


  • Jours de pêche en Patagonie

    Un film qui en manque singulièrement de pêche mais pas de poésie. 

    L’alcoolo repenti, Marco, la cinquantaine, veut se refaire la cerise et, au prétexte d’une pêche au requin, choisit de retrouver sa fille sur la route du repentir sans doute et d’une nouvelle vie... sobre.

    Il a des airs de benêt face à la vulgarité de l’entraîneur de boxe et face à la dureté de sa fille qu’il a laissée avec sa mère il y a longtemps.

    Plans très longs, action ultra-lente, montage fait à la main : aux antipodes du style nerveux d’Hollywood. Moi qui prône le temps long, je n’ai cependant pas été convaincu sur le coup.

    Si j’ai pas mal baillé, j’admets cependant que Jours de pêche en Patagonie ne manque pas de petits intérêts sans prétention.

    patagonie.jpeg

  • Je te Voeux non plus

    J’ai reçu cette carte qu’il m’a adressée mais n’ayant pas fait d’études en néologie, je pige pas mais j’ai peut-être l’idée qu’il veut parler d’amour-haine-incommunicabilité et tout le tralala... je vais m'appeler pour n'en savoir pas plus. 

     

    Baume-Haine-2013.jpg