Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PoésiE

  • La Novia de Guadalupe

    Monasterio de Nuestra Señora de Guadalupe / Extremadura / Juillet 1999 

    photo,espagne,guadalupe,alice au pays des merveilles

     

     

     


     

    Une femme apparut, de dos, élégante, en robe de mariée, se déplaçant rapidement dans un couloir aux ombres suggestives.

    La lumière filtrant à la gauche de la photo m’intrigua. Puis ce fut le tour de la première arche à droite, dans laquelle, capricieusement, la silhouette de la belle ne se projette pas entièrement au sol. Mais lorsqu’on porte le regard sur le mur, on croit deviner un visage masculin : celui du photographe ? Cette ombre à la fois l’observe et la poursuit.

    «  Musée de peinture et de sculpture ». Que fuit cette femme ? Pourquoi est-elle ainsi vêtue dans un musée ? Quelle heure est-il ? Sans doute 5 h du soir.

    Je me glisse dans les profondeurs de l’image, dans l’intimité du photographe, afin de suivre l’élan du corps de la Belle chaloupant à l’envi, noblement hissée sur les talons fripons, pour une nouvelle version d’Alice au Pays des Merveilles.

  • De Baraque abimée en Maison blanche

    Au bas mot, je peux dire qu'au départ on pouvait voir une baraque abimée, l'habiter fut bien difficile.
    Et d'Ikea en Leroy, de Brico en marché, d'huile de coude en tendinite, de placo en enduit, ma baraque abimée s'est transformée en maison blanche et colorée et 9 mois après, y vivre, yes I can !

    mobile_picture