Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gauche/Droite - "Ce soir ou Jamais "

Je me joins au concert de louanges au sujet de l'émission "Ce soir ou Jamais" du 8 octobre 2008. Luc Ferry, Jean d'Ormesson, rompus à l'exercice médiatique ont crevé l'écran, d'ailleurs à l'exception d'un avocat prétentieux et sentencieux, tous les participants ont excellé... De mon point de vue.

Le débat fondamental c'était hier soir ou jamais, c'est... aujourd'hui et toujours (!) de s'interroger sur les notions de gauche/droite et les enjeux de société. Personnellement, je pense, comme Raymond Aron, cité malicieusement par d'Ormesson, que la seule inflexion partisane est "une hémiplégie intellectuelle". J'accuse des penchants naturels droitiers, n'aimant pas le bordel, parallèlement j'aspire à la justice sociale. Des dualités qui sont inhérentes à la vie. Bien des gens me paraissent inscrits dans des schémas politiques et politiciens immuables, or la société, dans sa modernité et dans sa composition composite (surtout à la Réunion) nous invite à réfléchir et dialoguer.

Commentaires

  • En accord total !

Les commentaires sont fermés.