Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Affaire DSK/Traitement irresponsable et affligeant

Je n’ai pas de sympathie particulière pour DSK, ses dérives sexuelles, ses goûts de luxe et sa prétendue générosité politique mais que penser du traitement de l’affaire ? Humiliant ! Le 16 mai, une chaîne Publique notamment et son roquet de présentateur, nous ont gavé jusqu’à l’écoeurement.

Belle lurette que ce type à la gueule de fouine, s'avère lourdement le chantre de l’info-spectacle, ses titres sensationnels suffisent à nous inciter à la méfiance et à renforcer ma perplexité naturelle. Rien d’étonnant donc mais hier soir, il a franchi le Rubicon. La diffusion en boucle d’un homme abattu, qui est peut-être innocent, est scandaleuse, "dévastatrice" dixit Jean-François Leroy (VISA pour l’Image) "et dégradante".

Ces journaleux qui ne recoupent pas l’info et qui prétendent informer à la vitesse de la lumière dans un flux constant d’images, constituent une menace pour l’éthique de la presse et son corollaire, la démocratie. Irresponsable et affligeant.

L’hypothèse la plus probable : DSK aurait été piégé CLIC 

Les commentaires sont fermés.