Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fautes indignes de la part du PS

    Au-delà des actes politiques discutables, des déclarations empressées, improvisées, le PS (Président Sortant) s'est rendu coupable de plusieurs dérapages insupportables au cours du quinquennat.

    J’en retiens deux. La première erreur concerne une des valeurs fondamentales de la République, la seconde est d’ordre comportemental. 

    SARKO AUREL.jpg

     Laïcité

    Il s’est attaqué à l’un des piliers de notre république, la laïcité, prétendant notamment qu’un prêtre était supérieur à un instituteur.

    Il a semé le trouble en s'adressant aux islamistes, ce qui n’est pas le rôle du Président de la République.

    La neutralité de l'école publique exige la neutralité du Président, garant de nos institutions républicaines dans le respect de toute croyance, veillant à ce qu'aucune propagande, ni signe religieux ne pénètrent au sein de l'école laïque.

    Turpitudes et familiarités déplacées

    Il tutoie certains de ses ministres en conseil, tutoie aussi Barack Obama, embrasse Merkel. Autant de familiarités qui ne sont pas du rang d’un Président.

    Il y a eu les séquences "racaille" et "casse-toi pov’con", et plus grave encore, il a traité un ambassadeur de "connard" dans un cadre officiel.

    Il a embarqué un chanteur et un humoriste vulgaires dans un voyage au Vatican.

    Il a divorcé et fait un remariage express assez invraisemblable.

    Des comportements indignes pour le plus haut représentant de l'état qui ne respecte pas la hauteur nécessaire, institutionnelle, qu’exige la mission.