-
FB @guyrieutortphotographe Twitter @capableuJe vous propose une mise en oeil d’une échappée belle au nord-ouest de l'Espagne, sur les chemins de traverse de Compostelle, en bagnole, sans la coquille et sans la foi.Bilbao, Los Picos de Europa, Oviedo, Puerto Barqueiro aux couleurs tropicales, Santiago de Compostela, Vigo, Caminha & Cerveira (Portugal), Léon, Burgos et Pamplona.Clic photo > agrandissement
-
FB @guyrieutortphotographe Twitter @capableu
Journalistes cosmétiques
"Harry Roselmack en tête, suivi de Laurent Delahousse et David Pujadas… Le nouveau palmarès des journalistes favoris des Français a été récemment dévoilé par l’Ifop pour le JDD." 30 mai 2012
Le résultat de ce sondage administre la preuve que Guy Debord avait raison, nous sommes dans la Société du Spectacle.
"L'aliénation du spectateur au profit de l'objet contemplé s'exprime ainsi : plus il contemple, moins il vit ; plus il accepte de se reconnaître dans les images dominantes du besoin, moins il comprend sa propre existence et son propre désir. L'extériorité du spectacle par rapport à l'homme agissant apparaît en ce que ses propres gestes ne sont plus à lui, mais à un autre qui les lui représentent. C'est pourquoi le spectateur ne se sent chez lui nulle part, car le spectacle est partout."
On comprend vite en regardant ces journalistes télégéniques que leur qualité est essentielement plastique, qu'ils maquillent aussi les infos, les présentent de manière théâtrale et superficielle. Les chaînes d'info continue et les radios commerciales, notamment celle du rocher, sont de véritables fléaux culturels.
Il est de bien meilleurs journalistes, notamment sur ARTE, sur Radio France, qui brillent par leur professionnalisme.
Le niveau de culture de trop de Médias audiovisuels est consternant. Gloire à l'écrit. Jean Daniel (le Nouvel Obs est un journal de journalistes de plume), Jean Lacouture, merci de nous tenir à mille lieues du mal écrit et du clinquant audiovisuel.
Boycottons les Top modèles de l'info spectacle, les journalistes cosmétiques sous les sunlights qui trop piquent !
-
FB @guyrieutortphotographe Twitter @capableu
Le baiser de La Comédie
Il y avait le baiser de l’Hôtel de ville, il y aura désormais le baiser (champion) de la Comédie.
Montpellier/MHSC est champion de France, et la Presse d'évoquer "la marée humaine" sur la Place de La Comédie, malgré la pluie.
La victoire et son cortège de liesse, d’excès et de débordements...