Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGUY - Page 23

  • L'Affaire DSK/Traitement irresponsable et affligeant

    Je n’ai pas de sympathie particulière pour DSK, ses dérives sexuelles, ses goûts de luxe et sa prétendue générosité politique mais que penser du traitement de l’affaire ? Humiliant ! Le 16 mai, une chaîne Publique notamment et son roquet de présentateur, nous ont gavé jusqu’à l’écoeurement.

    Belle lurette que ce type à la gueule de fouine, s'avère lourdement le chantre de l’info-spectacle, ses titres sensationnels suffisent à nous inciter à la méfiance et à renforcer ma perplexité naturelle. Rien d’étonnant donc mais hier soir, il a franchi le Rubicon. La diffusion en boucle d’un homme abattu, qui est peut-être innocent, est scandaleuse, "dévastatrice" dixit Jean-François Leroy (VISA pour l’Image) "et dégradante".

    Ces journaleux qui ne recoupent pas l’info et qui prétendent informer à la vitesse de la lumière dans un flux constant d’images, constituent une menace pour l’éthique de la presse et son corollaire, la démocratie. Irresponsable et affligeant.

    L’hypothèse la plus probable : DSK aurait été piégé CLIC 
  • Hees bien raisonnable ?

     

    Jean-Luc Hees bien raisonnable ?
    Le 3 juillet 2005, j'écrivais ceci :
    Comprenne qui pourra. Jean-Luc Hees, revenez-nous, ils ont viré Polac ! Invitez Bernard Stiegler, vous saurez, vous, en vrai professionnel respectueux des auditeurs et des invités, vous effacer et le laisser parler de « la société du spectacle ».(...) France Inter n’a que trop perdu de sa singularité. Si les programmes poursuivent cette dégradation, notre radio d’état participera pleinement du décervelage sordide et sournois ! L’éviction de l'esprit libre Polac en est le dernier signe. Que l’on touche à Mermet ! Me démangerait, alors, l'envie de franchir le Rubicon.

    5 ans plus tard, j'ajoute à regrets :
    Vous osez donc virer Guillon et Porte ! Me démange à présent l'envie de franchir le Rubicon.
    Jean-Luc Hees bien raisonnable ?

     

     

  • Des Droites

    Il y a plusieurs visions du monde, du coin de la rue à Kaboul. Il y a plusieurs droites comme il y a plusieurs gauches.

    Voici quelques éléments de réflexion au sujet des droites avant que de passer les gauches au tamis de ma moulinette. Lequel petit tamis n'a rien de celui d'un politologue encore moins d'un sociologue, la plupart de ceux-ci usent d'un grand tamis avec les puissants de quelque bord qu'ils soient.

    PLUSIEURS DROITES

    Il y a plusieurs Droites, normal, le fait nouveau est que depuis la dissolution de l’appareil gaulliste et du PC, la frontière est poreuse entre la droite populiste et l'extrême droite.

    - Celle de l’Autorité égalité, vielle et conservatrice, celle du Général de Gaulle

    - Celle de l’Autorité Inégalité, National-populiste, représentée par la bande à Sarko.

    - Celle des Hédonistes sécuritaires, enfants de 68, du jouir sans entraves.

    LA NOUVELLE DROITE

     Ce nouvel espace rassemble les laissés pour compte :

     - Des ouvriers ruraux délaissés 

     - Des illégitimes sociaux de manière générale

     - Des Néoconservateurs ou Hédonistes de droite qui viennent de la gauche, enfants de 68, ils ont été déçus par elle, c'est le thème de la sécurité qui les a fait glisser à droite. Ils ont fait le grand écart de l'extrême gauche à la Droite modérée.

    Si aux USA la Working Class de droite est viscéralement anti-communiste, en France, la classe populaire à tendance droitière, est anti-arabes sans discernement, au prétexte du danger du monde musulman.

    QUID DES GAUCHES ?

    Il semble bien que la Gauche historique, celle de pouvoir, PS en tête, soit de côté au moment où j'écris ces lignes (mai 2010). Les visions les plus percutantes proviennent des gauches marginales, elles sont nécesaires et devraient nourir la réflexion de la Gauche de pouvoir qui a manifestement un déficit d'idées, ou bien elle nous les cache avant les présidentielles. Un imaginaire collectif est à développer d'urgence avant les 22 avril et 6 mai 2012 ! Sans quoi, mi dis à ou, ce sera à nouveau la totoche !