Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLOGUY - Page 25

  • Ma radio a comme un défaut

    Sur le thème de "On savait depuis guy Debord que la société du spectacle était en marche"...

    Les journalistes d’une grande radio nationale en sont de purs produits qui interprètent tous les matins une pièce dont l'argument s'écrit avec l'actualité. Le premier d’entre eux nous crie sa suffisance, avec une « véhémence de camelot ».
    Il règne en insolent personnage dont nul n’ignore sa vie, ses diplômes, son excellence affichée. Secondé en cela par une consoeur effrontée qui bafouille et se trompe souvent.
    La revue de presse est quant à elle déclamée « à tue-tête, dernière syllabe chutant d’un ton qui vous transforme un journal radiophonique en une vraie/fausse comédie musicale ».
    Autant de dérives et d’incongruités dénoncées à juste titre par Jean-Claude Guillebaud. « Ma radio a comme un défaut ».

  • Gauche/Droite - "Ce soir ou Jamais "

    Je me joins au concert de louanges au sujet de l'émission "Ce soir ou Jamais" du 8 octobre 2008. Luc Ferry, Jean d'Ormesson, rompus à l'exercice médiatique ont crevé l'écran, d'ailleurs à l'exception d'un avocat prétentieux et sentencieux, tous les participants ont excellé... De mon point de vue.

    Le débat fondamental c'était hier soir ou jamais, c'est... aujourd'hui et toujours (!) de s'interroger sur les notions de gauche/droite et les enjeux de société. Personnellement, je pense, comme Raymond Aron, cité malicieusement par d'Ormesson, que la seule inflexion partisane est "une hémiplégie intellectuelle". J'accuse des penchants naturels droitiers, n'aimant pas le bordel, parallèlement j'aspire à la justice sociale. Des dualités qui sont inhérentes à la vie. Bien des gens me paraissent inscrits dans des schémas politiques et politiciens immuables, or la société, dans sa modernité et dans sa composition composite (surtout à la Réunion) nous invite à réfléchir et dialoguer.

  • "Ensemble" ou l'imposture

    L’ensemble ( !) des partis politiques, les « collectivistes » en tête, le PC notamment mais aussi les syndicats, les églises et Anne Gavalda, font l’apologie de « Ensemble ».
    Sarko va même jusqu’à en faire un slogan « Ensemble, tout est possible » : mensonge évidemment. Manipulation basée sur la crédibilité populaire, très bien mise en scène par les tenants de la COM. Séguéla en tête qui du coup apparaît comme un tricheur magistral.
    Ils ont en fait le cynisme de proposer un NOUS grégaire qui méprise le JE. Or le JE c’est l’indépendance, jusqu’à l’égoïsme il faut en convenir, le NOUS mettant, au mieux, le JE au service de..., au pire à la botte de...
    En conséquence, du haut de ma mezzanine, je vois dans la revendication de « l’ensemble » une atteinte à la liberté. Ils – ceux qui prônent le NOUS - ordonnent à ma place et aliènent ma liberté de penser par moi-même. Ils prétendent avoir besoin de ma voix pour en retour me venir en aide... Or, une fois ma voix acquise, ils vont par addition de "leur ensemble " se l'approprier sans retour pour avoir la légitimité de m'ordonner de les suivre sans broncher. Une escroquerie dont nos politiques sont coutumiers avec ou sans conscience. Insupportable.
    Je suis un homme libre et indépendant, je me vis en JE. ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE et ta soeur !
    "ENSEMBLE" ou l'art du TOUS POUR UN, TOUS POUR MOI avec en miroir l'imposture du UN POUR TOUS.